Club

Les nouvelles qui concernent le club en général

Vous êtes toutes et tous conviés à notre assemblée générale

vendredi 26 janvier à 18h45

à la mairie de lomme (salle Jean Jaurès)

(rue de l'Hôtel de Ville, entrée par l'escalier à droite de la mairie côté commissariat)

C'est un moment très important de la vie du club où le Conseil d'Administration se renouvelle, où les athlètes et les bénévoles sont cités et récompensés, moment de rappel également des meilleurs moments de la saison écoulée, des bilans sportifs et financier.
La convocation à télécharger ici

Si vous souhaitez vous présenter au CA, merci de nous envoyer un mail. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Afin de conserver l'équité, il est important que tous les groupes aient des représentants au CA.

En cas d'idisponibilité, n'hésitez pas à donner une procuration à un licencié.
La procuration à télécharger ici.

 ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’O.S.M. LOMME ATHLETISME

ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JANVIER 2018

ARTICLES 6 : Le Conseil d’Administration de l’Association est composé de 12 à 25 membres élus au scrutin secret pour trois ans par l’assemblée générale des électeurs prévus à l’alinéa suivant.

Est électeur tout membre pratiquant, âgé de seize ans au moins au jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.

Est éligible au Comité de Direction toute personne âgée de dix huit ans au moins au jour de l’élection, membre de l’association depuis plus de six mois et à jour de ces cotisations.

Le Conseil d’Administration se renouvelle par tiers chaque année.

Les membres sortants sont rééligibles.
Les premiers membres sortants sont désignés par le sort.
Le Conseil d’Administration élit chaque année au scrutin secret son bureau comprenant

au moins, le président, le secrétaire et le trésorier de l’association ainsi que deux représentants devant siéger à l’Association des Clubs Sportifs Lommois (ACSL).

Les membres du bureau devront être choisis obligatoirement parmi les membres du Conseil d’Administration ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils et politiques. Les membres sortants sont rééligibles.
En cas de vacances, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale.

Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Conseil peut également désigner un ou plusieurs présidents, vice-présidents ou membres d’honneur qui peuvent assister aux séances du Comité avec voix consultative. Les membres du Comité de Direction ne peuvent recevoir de rétribution en cette qualité, ni en raison de celle de membre de bureau.

LISTE DES CANDIDATS VOLONTAIRES POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration doit être constitué de 12 à 25 membres.
Est électeur tout membre licencié, âgé de seize ans au moins au jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.

Conseil d’Administration élu pour l’année 2017 :
Le détail des attributions du CA actuel ici

NOM
PRENOM
ELU(E) en :
Commentaire
STETSENKO
Cécile
2015
Sortant
BEUN
Thiphaine
2016
 
BLONDEL
Jérémie
2016
 
CLEMENT
Pauline
2016
 
FOURREZ
Coralie
2016
 
LAMPE
Christian
2016
 
LAURENS
Yann
2016
 
LEROY
Jean-Michel
2016
Sortant 
VAILLANT
Claire
2016
 
BECHROURI
Saïd
2017
 
BOUCHERY
Dominique
2017
 
BURIE
Laurent
2017
 
CECCHELLI
Roméo
2017
 
DELANNOY
Patricia
2017
 
DELAWARDE
Philippe
2017
 
GHESTEM
Christelle
2017
 
GHESTEM
François
2017
 
HOTTIN
Stéphanie
2017
 
MESTDAGH
Arnaud
2017
 
MICHEL
Christine
2017
 
SOREZ
Bernard
2017
 
WITCZAK
Richard
2017
 

TOTAL : 22 membres

 

Les Lommois, en déplacement à Gravelines, concourraient sur les différentes courses du championnat départemental de cross. Les plus jeunes se sont particulièrement illustrés. Dans la catégorie des Poussins, notre poussine, Roxane Manach monte sur la plus haute marche du podium. Léo Vittu, lui aussi, habitué des podiums, se hisse à la première place de la course des benjamins. 

roxcross 

 leovittucross

 

 

Concernant les minimes, Jade Soubrier et Etienne Da Cruz prennent des places tout à fait honnorables. 

minimescross

Les 11 minimes aux côtés de Yann, leur entraîneur. 

etiennecross mathiscross enzocross

 hscross 

                                            Le groupe Hors stade

2018 crossdptx audrey2018 crossdptx elodie2018 crossdptx pauline

Samedi soir, Isabelle Dargent, Abed Miloudi et Jérémie Blondel ont reçu leur médaille de la part du Maire de Lomme en récompense de leur travail bénévole au sein du club depuis de nombreuses année. Isabelle et Abed sont entraîneurs pour le groupe Hors Stade et Jérémie est notre Président depuis 2 ans, il entraîne également plusieurs catégories ( minimes, lancers). 

Une implication bénévole mise à l'honneur et bien méritée. Bravo à tous les trois ! 

medaille18

Le nouveau site du club est en ligne !

En plus d'une mise à jour technique, le site s'est offert un petit relooking !

Vous retrouverez plus facilement les activités des 4 pôles du club : Piste, Jeunes, Hors stade et Santé-Loisirs

Avec pour chaque pôle : une présentation, les entrainements, le calendrier des compétitions, et les actualités.

 

Toutes ces rubriques vont s'enrichir au fur et à mesure de vos exploits !

Le site vivra avec vous, donc venez le voir souvent ! 

Vous pouvez le consulter sur tous les supports (ordi, tablette, smartphone)

et n'hésitez pas à proposer des ajouts de rubriques (et signaler les erreurs...) : ici

 

Bonne visite ! 

 

telethon17

Évènement incontournable de fin d'année !

Toute la France sportive et associative se donne RDV,  l'OSM LOMME ATHLETISME comme de nombreuses associations lommoises, se mobilise ce vendredi 8 décembre. 

Voici le programme : 
18h00 ouverture du stade
18h15 début des actions relais à l'aveugle et courses ludiques pour les plus jeunes, relais des marcheurs

19h00 un relais 100*100m Benjamins minimes puis pour tous à partir de cadets
Dans l'ordre 50*200m par équipes de 10
25*400 m par équipe de 5 et un 10*1000 m par équipe de 5 également
Chaque course sera entrecoupée du challenge 4*100 m en sac à patates

Nous demandons juste une petite participation pour le Téléthon de 2€ par relayeurs et par relais. 

BUVETTE  TOUTE LA SOIREE !!!
Toutes les bonnes volontés sont attendues sur tous les fronts !!! 
On compte sur vous !!!! A vendredi !!

telethon172

telethon17

Réunion de préparation du Téléthon 2017 au stade lundi 20 novembre à 18H15 
Vous êtes tous invités avec vos bonnes idées et votre volonté

Le vendredi 8 décembre début des festivités
Ouverture des portes 18h00
18H15 Relais marche athlétique / marche nordique 400 m
18h30 pour les enfants de l'école d'athletisme de minis à poussins course à l'aveugle relais ludiques 
 
19h20 relais 100X100m Benjamins /Minimes
19h50 50 X 200m par équipe de 10 de Cadets à Masters
20h30 25X400m par équipe de 5 à partir de Cadets + handbike
21h30 10X1000m par équipe de 5 +handbike
Entre chaque relais un relais sac à patates  (faire un petit challenge) 
Je vous donne rendez-vous lundi 20 novembre  à 18h15 au stade pour peaufiner le programme  et lancer les invitations. Sportivement. 
Jérémie Blondel, le Président de l'OSMLOMME Athlé.
telethon172

Nous sommes désolés de devoir annuler la formation de juge départemental prévue ce vendrdi 13 octobre, faute de participants. 

Merci de votre compréhension. 

Formation juge départemental vendredi 13 octobre au stade des Ormes (18h - 20h)

Ouverte à tous les athlètes et aux parents, cette formation rappelle les principales règles d'athlétisme en courses, sauts et lancers.
Elle se conclut par un questionnaire QCM et donne la qualification de juge départemental.

Ensuite, chaque participation aux compétitions se fait toujours sur la base du volontariat.

Tout le monde peut devenir juge d'athlétisme : placer une barre de hauteur, mesurer un saut, ratisser le sable, noter les performances … 
c’est pas bien compliqué, et ça permet parfois de voir du spectacle, dans une ambiance toujours sympathique et conviviale.
C'est très important pour le club, qui doit présenter chaque week-end des juges en fonction du nombre d'athlètes engagés.
Une bonne occasion de faire un peu de bénévolat pour ton club préféré !

Même si tu es peu disponible, mais que tu peux y consacrer 2 ou 3 dates dans l'année, ça rendra un grand service !

Des questions ? Envie de t'inscrire à cette formation ? 


N'hésite pas à contacter Claire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

europejuges  P1300183