Flux RSS

Recherche

Facebook

Compteur de visites

 

Quand Lomme Court

Accueil

Rentrée...difficile !

Cette rentrée 2017 n'est décidément pas facile pour le OSM Lomme l'athlétisme. 

Après les dégradations de l'été sur le stade des Ormes, voilà que le club n'est finalement pas en mesure de poursuivre le contrat de Yann Laurens. Il était salarié (20 heures/ semaine) au sein du club depuis 3 ans grâce aux contrats aidés en relation avec l'État. Dès le printemps, les dirigeants bénévoles de l'association ont pris les devants afin de monter un dossier de demande d'aide au CNDS pour pouvoir créer un poste de salarié permanent en CDI. Dans l'attente de la réponse à notre demande, 4 mois de CDD ont été  financés par le club sur ses maigres réserves, afin de pouvoir continuer avec Yann sur ses tâches. 
Malheureusement nous venons d'apprendre que l'enveloppe de 1.2 million d'euros en soutien à l'emploi sportif pour le département ne pouvait contenter que 20 clubs (sur 53 dossiers déposés, tous sports confondus). 
Notre dossier n'a hélas pas été retenu dans ce dispositif, ce qui nous met dans l'impossibilité financière de poursuivre ce contrat. 
C'est d'autant plus dommage que durant cette période au club Yann a pu acquérir une bonne expérience et surtout obtenir un brevet professionnel d'éducateur sportif sur une formation de 14 mois.

 

En tant que salarié, athlète et bénévole du club, Yann a accompli un travail formidable auprès de tous les athlètes dont il s'est occupé. Personnalité attachante, toujours disponible et de bonne humeur, Yann a énormément oeuvré à la convivialité au sein du club, en organisant notamment les soirées clubs, les soirées après les interclubs... Nous tenons à le remercier très sincèrement pour tout cela, et voulons l'assurer  de notre grande déception de ne pouvoir continuer ce chemin ensemble. Nous lui souhaitons de trouver un poste rapidement et de continuer à faire partager sa passion de l'athlétisme.

Pour assurer le redémarrage des entraînements, nous nous penchons actuellement sur la redistribution des tâches des différents entraîneurs afin de ne léser aucun groupe. Mais pour que le club vive et puisse poursuivre l'ensemble de ses activités, il est indispensable que des bénévoles (parents ou non) rejoignent le groupe actuel des entraîneurs bénévoles. Ceux qui le souhaitent pourront suivre une formation organisée par la Ligue d'athlétisme et prise en charge par le club. N'hésitez pas à en discuter avec les entraîneurs ou les dirigeants du club en cette rentrée.
Plus que jamais, le Club a besoin de chacun d'entre nous !

 

Les membres du bureau. 

© 2015 O.S.M.Lomme Athletisme