Les nouvelles qui concernent le club en général

Les Lommois, en déplacement à Gravelines, concourraient sur les différentes courses du championnat départemental de cross. Les plus jeunes se sont particulièrement illustrés. Dans la catégorie des Poussins, notre poussine, Roxane Manach monte sur la plus haute marche du podium. Léo Vittu, lui aussi, habitué des podiums, se hisse à la première place de la course des benjamins. 

roxcross 

 leovittucross

 

 

Concernant les minimes, Jade Soubrier et Etienne Da Cruz prennent des places tout à fait honnorables. 

minimescross

Les 11 minimes aux côtés de Yann, leur entraîneur. 

etiennecross mathiscross enzocross

 hscross 

                                            Le groupe Hors stade

2018 crossdptx audrey2018 crossdptx elodie2018 crossdptx pauline

Samedi soir, Isabelle Dargent, Abed Miloudi et Jérémie Blondel ont reçu leur médaille de la part du Maire de Lomme en récompense de leur travail bénévole au sein du club depuis de nombreuses année. Isabelle et Abed sont entraîneurs pour le groupe Hors Stade et Jérémie est notre Président depuis 2 ans, il entraîne également plusieurs catégories ( minimes, lancers). 

Une implication bénévole mise à l'honneur et bien méritée. Bravo à tous les trois ! 

medaille18

Le nouveau site du club est en ligne !

En plus d'une mise à jour technique, le site s'est offert un petit relooking !

Vous retrouverez plus facilement les activités des 4 pôles du club : Piste, Jeunes, Hors stade et Santé-Loisirs

Avec pour chaque pôle : une présentation, les entrainements, le calendrier des compétitions, et les actualités.

 

Toutes ces rubriques vont s'enrichir au fur et à mesure de vos exploits !

Le site vivra avec vous, donc venez le voir souvent ! 

Vous pouvez le consulter sur tous les supports (ordi, tablette, smartphone)

et n'hésitez pas à proposer des ajouts de rubriques (et signaler les erreurs...) : ici

 

Bonne visite ! 

 

Vous êtes toutes et tous conviés à notre assemblée générale

vendredi 26 janvier à 18h45

à la mairie de lomme (salle Jean Jaurès)

(rue de l'Hôtel de Ville, entrée par l'escalier à droite de la mairie côté commissariat)

C'est un moment très important de la vie du club où le Conseil d'Administration se renouvelle, où les athlètes et les bénévoles sont cités et récompensés, moment de rappel également des meilleurs moments de la saison écoulée, des bilans sportifs et financier.
La convocation à télécharger ici

Si vous souhaitez vous présenter au CA, merci de nous envoyer un mail. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Afin de conserver l'équité, il est important que tous les groupes aient des représentants au CA.

En cas d'idisponibilité, n'hésitez pas à donner une procuration à un licencié.
La procuration à télécharger ici.

 ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’O.S.M. LOMME ATHLETISME

ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JANVIER 2018

ARTICLES 6 : Le Conseil d’Administration de l’Association est composé de 12 à 25 membres élus au scrutin secret pour trois ans par l’assemblée générale des électeurs prévus à l’alinéa suivant.

Est électeur tout membre pratiquant, âgé de seize ans au moins au jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.

Est éligible au Comité de Direction toute personne âgée de dix huit ans au moins au jour de l’élection, membre de l’association depuis plus de six mois et à jour de ces cotisations.

Le Conseil d’Administration se renouvelle par tiers chaque année.

Les membres sortants sont rééligibles.
Les premiers membres sortants sont désignés par le sort.
Le Conseil d’Administration élit chaque année au scrutin secret son bureau comprenant

au moins, le président, le secrétaire et le trésorier de l’association ainsi que deux représentants devant siéger à l’Association des Clubs Sportifs Lommois (ACSL).

Les membres du bureau devront être choisis obligatoirement parmi les membres du Conseil d’Administration ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils et politiques. Les membres sortants sont rééligibles.
En cas de vacances, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale.

Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Conseil peut également désigner un ou plusieurs présidents, vice-présidents ou membres d’honneur qui peuvent assister aux séances du Comité avec voix consultative. Les membres du Comité de Direction ne peuvent recevoir de rétribution en cette qualité, ni en raison de celle de membre de bureau.

LISTE DES CANDIDATS VOLONTAIRES POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration doit être constitué de 12 à 25 membres.
Est électeur tout membre licencié, âgé de seize ans au moins au jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.

Conseil d’Administration élu pour l’année 2017 :
Le détail des attributions du CA actuel ici

NOM
PRENOM
ELU(E) en :
Commentaire
STETSENKO
Cécile
2015
Sortant
BEUN
Thiphaine
2016
 
BLONDEL
Jérémie
2016
 
CLEMENT
Pauline
2016
 
FOURREZ
Coralie
2016
 
LAMPE
Christian
2016
 
LAURENS
Yann
2016
 
LEROY
Jean-Michel
2016
Sortant 
VAILLANT
Claire
2016
 
BECHROURI
Saïd
2017
 
BOUCHERY
Dominique
2017
 
BURIE
Laurent
2017
 
CECCHELLI
Roméo
2017
 
DELANNOY
Patricia
2017
 
DELAWARDE
Philippe
2017
 
GHESTEM
Christelle
2017
 
GHESTEM
François
2017
 
HOTTIN
Stéphanie
2017
 
MESTDAGH
Arnaud
2017
 
MICHEL
Christine
2017
 
SOREZ
Bernard
2017
 
WITCZAK
Richard
2017
 

TOTAL : 22 membres

 

telethon17

Évènement incontournable de fin d'année !

Toute la France sportive et associative se donne RDV,  l'OSM LOMME ATHLETISME comme de nombreuses associations lommoises, se mobilise ce vendredi 8 décembre. 

Voici le programme : 
18h00 ouverture du stade
18h15 début des actions relais à l'aveugle et courses ludiques pour les plus jeunes, relais des marcheurs

19h00 un relais 100*100m Benjamins minimes puis pour tous à partir de cadets
Dans l'ordre 50*200m par équipes de 10
25*400 m par équipe de 5 et un 10*1000 m par équipe de 5 également
Chaque course sera entrecoupée du challenge 4*100 m en sac à patates

Nous demandons juste une petite participation pour le Téléthon de 2€ par relayeurs et par relais. 

BUVETTE  TOUTE LA SOIREE !!!
Toutes les bonnes volontés sont attendues sur tous les fronts !!! 
On compte sur vous !!!! A vendredi !!

telethon172

telethon17

Réunion de préparation du Téléthon 2017 au stade lundi 20 novembre à 18H15 
Vous êtes tous invités avec vos bonnes idées et votre volonté

Le vendredi 8 décembre début des festivités
Ouverture des portes 18h00
18H15 Relais marche athlétique / marche nordique 400 m
18h30 pour les enfants de l'école d'athletisme de minis à poussins course à l'aveugle relais ludiques 
 
19h20 relais 100X100m Benjamins /Minimes
19h50 50 X 200m par équipe de 10 de Cadets à Masters
20h30 25X400m par équipe de 5 à partir de Cadets + handbike
21h30 10X1000m par équipe de 5 +handbike
Entre chaque relais un relais sac à patates  (faire un petit challenge) 
Je vous donne rendez-vous lundi 20 novembre  à 18h15 au stade pour peaufiner le programme  et lancer les invitations. Sportivement. 
Jérémie Blondel, le Président de l'OSMLOMME Athlé.
telethon172

Nous sommes désolés de devoir annuler la formation de juge départemental prévue ce vendrdi 13 octobre, faute de participants. 

Merci de votre compréhension. 

Formation juge départemental vendredi 13 octobre au stade des Ormes (18h - 20h)

Ouverte à tous les athlètes et aux parents, cette formation rappelle les principales règles d'athlétisme en courses, sauts et lancers.
Elle se conclut par un questionnaire QCM et donne la qualification de juge départemental.

Ensuite, chaque participation aux compétitions se fait toujours sur la base du volontariat.

Tout le monde peut devenir juge d'athlétisme : placer une barre de hauteur, mesurer un saut, ratisser le sable, noter les performances … 
c’est pas bien compliqué, et ça permet parfois de voir du spectacle, dans une ambiance toujours sympathique et conviviale.
C'est très important pour le club, qui doit présenter chaque week-end des juges en fonction du nombre d'athlètes engagés.
Une bonne occasion de faire un peu de bénévolat pour ton club préféré !

Même si tu es peu disponible, mais que tu peux y consacrer 2 ou 3 dates dans l'année, ça rendra un grand service !

Des questions ? Envie de t'inscrire à cette formation ? 


N'hésite pas à contacter Claire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

europejuges  P1300183

 

Cette rentrée 2017 n'est décidément pas facile pour le OSM Lomme l'athlétisme. 

Après les dégradations de l'été sur le stade des Ormes, voilà que le club n'est finalement pas en mesure de poursuivre le contrat de Yann Laurens. Il était salarié (20 heures/ semaine) au sein du club depuis 3 ans grâce aux contrats aidés en relation avec l'État. Dès le printemps, les dirigeants bénévoles de l'association ont pris les devants afin de monter un dossier de demande d'aide au CNDS pour pouvoir créer un poste de salarié permanent en CDI. Dans l'attente de la réponse à notre demande, 4 mois de CDD ont été  financés par le club sur ses maigres réserves, afin de pouvoir continuer avec Yann sur ses tâches. 
Malheureusement nous venons d'apprendre que l'enveloppe de 1.2 million d'euros en soutien à l'emploi sportif pour le département ne pouvait contenter que 20 clubs (sur 53 dossiers déposés, tous sports confondus). 
Notre dossier n'a hélas pas été retenu dans ce dispositif, ce qui nous met dans l'impossibilité financière de poursuivre ce contrat. 
C'est d'autant plus dommage que durant cette période au club Yann a pu acquérir une bonne expérience et surtout obtenir un brevet professionnel d'éducateur sportif sur une formation de 14 mois.

 

En tant que salarié, athlète et bénévole du club, Yann a accompli un travail formidable auprès de tous les athlètes dont il s'est occupé. Personnalité attachante, toujours disponible et de bonne humeur, Yann a énormément oeuvré à la convivialité au sein du club, en organisant notamment les soirées clubs, les soirées après les interclubs... Nous tenons à le remercier très sincèrement pour tout cela, et voulons l'assurer  de notre grande déception de ne pouvoir continuer ce chemin ensemble. Nous lui souhaitons de trouver un poste rapidement et de continuer à faire partager sa passion de l'athlétisme.

Pour assurer le redémarrage des entraînements, nous nous penchons actuellement sur la redistribution des tâches des différents entraîneurs afin de ne léser aucun groupe. Mais pour que le club vive et puisse poursuivre l'ensemble de ses activités, il est indispensable que des bénévoles (parents ou non) rejoignent le groupe actuel des entraîneurs bénévoles. Ceux qui le souhaitent pourront suivre une formation organisée par la Ligue d'athlétisme et prise en charge par le club. N'hésitez pas à en discuter avec les entraîneurs ou les dirigeants du club en cette rentrée.
Plus que jamais, le Club a besoin de chacun d'entre nous !

 

Les membres du bureau. 

Voici les dernières informations données par la mairie  pour la reprise des utilisateurs du stade des Ormes suite au passage des gens du voyage (GV, Athlétisme, Triathlon, Football, 2 lycées)

Entrainements simples possible à partir de mardi 5 septembre

Cela permettra de débuter le nettoyage et le rangement avec une équipe du service des sports.

Pour la grille coulissante, une chaîne avec cadenas pour une ouverture piétons est maintenant installée.

Ne jamais ouvrir ce cadenas.

Une reprise améliorée est possible à partir du mardi 12 septembre

Gros nettoyage, problème de tags à faire disparaitre.

 

Pour l'école d'athlétisme reprise le mercredi 13 septembre. Réunion des entraîneurs de l'école d'athlétisme mardi 5 septembre à 18H au stade.

Pour les autres sections, voir avec vos entraîneurs et surveiller la page infos du site ainsi que  la page Facebook.

Bonne rentrée à toutes et à tous !!

Yann, Richard, Claire, Patricia et Cécile ( 5 ; ce n'est quand même pas beaucoup ! ) se sont retrouvés pour ranger et nettoyer le matériel, les pointes, les maillots. Une bonne ambiance !!! 

Il reste une trentaine de kg de maillots et chasubles à laver. Avis aux amateurs ! 

Aménage

 

 

 

 

 

amen1

Avant de partir en vacances, on range tout !! 

 

SAMEDI 8 JULLET de 9H à 11H, rangement des locaux de matériels et nettoyage. Toutes les bonnes volonté ( qui n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer cette année) sont attendues !! Rangement, nettoyage, lessive des maillots, petit bricolage... Il y en aura pour tous les goûts !   

 

 

amen3

aména

 

 

 

120 licenciés de tous les groupes du club se sont retrouvés autour d'un repas convivial afin de passer un moment ensemble et de fêter la fin de la saison. Une super organisation dirigée de main de maître par Yann et Dominique. Merci à toutes les autres personnes bénévoles qui ont donné un coup de main tout au long de l'année et à l'occasion de cette soirée. Bonnes vacances à tous !! Passez un bel été et revenez-nous en forme !! 

soiree2club 2313

soireeclub

 

La soirée du club approche, pensez à réserver. De nouvelles permanences seront assurées lundi 19, mardi 20 et mercredi 22 juin de 18H à 19H30 au stade. 

asoireeclub17

vdn180417  vdn2180417

 

 

Un réel succés pour cette nouvelle édition de Quand Lomme court. Un temps un peu frais et humide par moment, parfait pour tester le nouveau parcours. Quelques 780 coureurs ont pris le départ des différentes courses ; 1500 m, 5 km et 10 km, sans oublier les 177 randonneurs, 40 marcheurs présents sur les chemins du parc.  Pour terminer en beauté la matinée, 183 enfants ont foulé la piste du stade pour boucler les 500 m de la Baby course. Un bel effectif de 1188 participants, malgré une course planifiée au milieu des vacances scolaires. De nombreux bénévoles ont participé au succés de cet évènement traditionnel et populaire pour notre club et notre ville. Merci au travail de la Municipalité et de l'ACSL, en particulier. 

 

QLC17dep10 QLC17bob

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 QLC17DE210

 

 

 

 

Du côté des performances sportives des Lommois, William Vecten termine le 10 km en 35'22'', 27ème 

De nombreux athlètes des groupes HS et ASL ont battu leur record sur ce nouveau parcours verdoyant. 

Chez les benjamins et minimes, notons les belles places de Léa Bisiaux, 8ème en 5'26'' et d'Iman Elfatouhi, 13ème sur le 1500 m, ainsi que Martin Vandomme, 15ème.

 

QLC17HS

QLC17GRJEUNES

QLC17LOUIBENJ 

Louis et Benjamin, élites Eveils

 

QLC17DEPBABY

Départ de la Baby course

 

Quant aux Handybikes, ils étaient une petite dizaine à s'élancer hors du stade. 

QLC17HB2 

 

 

 

 

 

 

QLC17carl

 

 

Deux fillettes Rachel et Syrine ont participé à la fête à bord de deux joëlettes, accompagnées de coureurs pendant 5 km. 

QLC17JOE1 QLC17JOE2Rachel

 

Comme presque chaque année, le club a remporté le challenge clubs pour sa participation active à cet évènement sportif incontournable. 

QLC17jere

 

Les résultats sont ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=191305 

 

 

Pour le club, une grande première pour cette 20e édition car cet événement se déroulera en partie, à domicile, au stade des Ormes. À noter les trois meneurs d'allure du club sur le 10 km, athlètes du groupe hors stade. 

DES COURSES, POUR TOUS !

Organisée par la Ville en collaboration avec l’ACSL (Association des Clubs Sportifs Lommois), cette course sur route est conçue autour de l’épreuve phare : la course des 10 kms individuel et handisport (2 tours de 5 kms) qualificative pour les championnats de France.

Les coureurs occasionnels pourront s’essayer à la course des 5 kms individuel-couple-handisport (parcours d’1 tour identique à celui des 10kms) tandis que les passionnés de marche nordique et de randonnée plongeront au cœur du Parc Naturel Urbain. Ces deux dernières courses s’effectueront en allure libre et sans pression puisqu’il n’y aura pas de classement à l’arrivée.

Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront participer à la traditionnelle course enfant d’1,5 km et les plus jeunes, nés en 2006 et après, seront attendus au Stade des Ormes pour se défouler sur 500m en marchant ou en courant ! 

 

Retrait des dossard samedi 15 avril de 15H à 18H au magasin INTERSPORT, notre partenaire.

Lundi 17 avril à partir de 8H, retrait des dossards, secrétariat et consigne, salle de sport de La Mitterie (800 m du départ), rue de Lompret, à côté de la salle de tennis

Parking conseillé : centre commercial de Lomme (métro Saint Philibert). 

 

 

meneurs

 

QLC17red

 

Programme Quand Lomme Court 2017

Programme Quand Lomme2 Court 2017

articleqlc17