Championnat de France des clubs 2018, l'O.S.M.Lomme Athlétisme se maintient à un excellent niveau malgré les difficultés !

En 2017 les Lommois avaient réussi l'accession à la Nationale 2 avec un total de 39 911pts. Mais ces derniers temps, les difficultés rencontrées avec l'occupation des abords du stade des Ormes par les gens du voyage, les lourdes dégradations occasionnées, et les entraînements supprimés, le maintien en Nationale 2 s’annonçait bien difficile. Alors, pour ce deuxième tour des interclubs la consigne était claire : tout tenter pour maintenir le club à son meilleur niveau !
Et la magie de cette compétition si particulière a encore une fois opéré ! Réunis en finale des championnats interclubs hier à Maubeuge, les athlètes de l'OSMLomme Athlétisme ont donné le meilleur d'eux-mêmes et se sont surpassés ; certains ont accepté de concourir dans une discipline très loin de leur spécialité, pour apporter de précieux points et éviter le 0.

Ninon TAILLIEZ a ainsi testé la marche athlétique pour la première fois. Estelle PLOUVIN, Caroline GUILAIN et Olivier PELISSIER sur le 3000m (alors qu'elles/ils sont coureurs sur routes et chemins !). D'autres sont passés du décathlon au triple-sauts, ou du sprint au lancer de disque. Nombreux sont ceux qui ont égalé ou battu leurs records (27 records personnels battus sur cette finale). Magnifique !
Au final, le club reste en N2 pour la saison prochaine. Avec 38097 points, les Lommois sont 12ème club de Nationale 2 !
Un grand bravo à cette équipe qui s'est construite au fil des semaines dans la difficulté mais avec un esprit conquérant. Des athlètes qui viennent dépanner, qui entrent le matin même dans la composition de l'équipe, le retour d'anciens et un tas de jeunes ! Un cru 2018 très soudé et performant. Un plaisir de voir cette équipe évoluer !
Une bien belle équipe qui s'est battue tout au long de la journée. Bien sûr, il y a eu ce zéro au 4x100m masculin, pour passage hors zone du témoin (un classique quand on donne le maximum !), mais malgré cette petite déception, très peu de temps avant l'annonce des résultats finaux, le club réalise 2343 points de plus qu'au premier tour !
Vraiment un grand bravo à tous en incluant les indispensables juges et les dévoués entraîneurs. Car sous la chaleur, le vent, la contrainte de l’enchaînement des concours, le monde… pas de souci, ils assurent. Présents en nombre et en qualité nos juges ont permis à l'équipe d'être à son meilleur niveau sans perte de points.

Ajoutons à cela les bonnes performances des jeunes cadets qui participaient à l’événement.
À noter au niveau des statistiques une moyenne par athlète à 515 pts. Sans oublier les 3 performances à plus de 800pts dont le 4x100m féminin qui s'offre la victoire avec 52''49 et les 10 performances à plus de 700 pts dont le 4x400m masculin en 3'30''36 qui offre au club une dernière victoire pour finir la journée avec panache !
Place maintenant à la suite de la saison avec les championnats individuels.

Bob.