LE BIEN-ÊTRE PAR LE SPORT !

 Label FFA Sante Loisir ARGENT

 

Vous souhaitez reprendre une activité physique adaptée à vos attentes et capacités.

Vous ne voulez plus marcher, courir ou vous maintenir en forme seul(e) et voulez bénéficier de conseils d’entraîneurs spécialisés.

Depuis 2006, la Fédération Française d’Athlétisme propose l’Athlé Santé Loisir, une offre de pratiques destinée aux personnes qui recherchent le plaisir, le bien-être et l’amélioration de leur santé à travers le sport.

Pour encadrer ces pratiques la FFA forme des entraîneurs diplômés pour chaque activité.

Ce pôle s’adresse à des adultes désirant poursuivre ou reprendre une activité athlétique loisir en vue d'entretenir leur capital santé :

  • Handisportlogo label club 1 star
  • Remise en forme
  • Accompagnement running
  • Marche nordique

 

Le Pôle Santé - Loisir accueille tous les athlètes souhaitant pratiquer le sport à partir de 22 ans et sans limite maximale d’âge, si ce n’est le mental.

Le But est de permettre à chacun de pratiquer une activité sportive et ainsi se sentir mieux dans son corps.
Nous disposons d’équipements adaptés qui répondront à votre demande suivant les pratiques exercées.

ASLR Foules de la Lys 2017val Jolyalsr et handi2alsr et handi1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnement Running :
Nos éducateurs sont présents pour vous aider à progresser et atteindre vos objectifs personnels, quel que soit votre niveau.

 

Marche Nordique :
Venez effectuer une activité physique tout en découvrant les paysages de la région et même davantage avec les différents voyages organisés chaque année.

Remise en Forme :
Ensemble d'exercices généraux de musculation, proprioception, cardio, souplesse. Ouvert à tous niveaux. Particulièrement adapté à la reprise sportive.


Handisport : Sport santé & bien-être
La pratique d’une activité sportive permet à toute personne handicapée d’acquérir un développement musculaire nécessaire à un bon équilibre, ainsi qu’une augmentation sensible de sa capacité d’autonomie. Sur le plan psychologique, le sport modifie l’image corporelle projetée et permet au pratiquant de recouvrer une estime de soi, en mettant en valeur sa propre personnalité.
Le sport permet de sortir de son environnement habituel, de favoriser l’intégration dans une vie sociale, professionnelle et collective, faite de reconnaissance et de bien-être. Toute activité sportive est une forme de compétition vis-à-vis de soi-même et la garantie d’une réelle progression, notamment chez l’enfant et le jeune, pour qui les notions d’éveil et de découverte sont sources d’épanouissement futur.

La plaisir ressenti par le sportif à travers une pratique adaptée à son handicap et à ses envies, est indispensable à la mise en place d’une activité régulière. C’est pourquoi la section Handisport de l'OSMLomme Athlétisme essaie, depuis 2012, de proposer un vaste panel d’activités, dans lesquelles chacun a la possibilité de trouver celle qui permettra l’amélioration de ses capacités physiques et le développement de son autonomie.

Le sport autrement, du loisir à la compétition.

 

Toutes les informations sur l'athlé santé-loisirs sur le site de la FFA :

 http://www.athle.fr/sante/

et pour la partie handisport sur le site de la FFH : 

 http://www.handisport.org/