C'est à Redon en Bretagne que se disputait la traditionnelle finale nationale des pointes d'or les 6 et 7 juillet dernier. Cette compétition nationale rassemble les meilleurs minimes Français le temps d’un week-end et se dispute sous forme de triathlon.

Cette année, deux de nos représentants étaient qualifiés et s'y sont particulièrement illustrés. En effet Pierrelande Gardez et Noa Sarazin se sont tous deux classés parmi les 10 meilleures français !

Pierrelande s’impose sur un triathlon classique (1 course, 1 saut, 1 lancer) et rapporte l’Or à la maison !

Chez les féminines, Pierrelande a confirmé tous les espoirs placés en elle. Elle réalise la très grosse performance en saut en longueur en bondissant à 5m89 (5m81 homologué), ce qui constitue un nouveau record du club toute catégorie ! Grâce à cette performance elle prend la 1ere place au bilan français dans sa catégorie ! Pierrelande court aussi le 200m haies en 30"54 et lance le poids à 11m69, avec ces 3 performances, elle réalise un total de 131pts qui la classe à la 6e place, nouveau record du club et nouveau record de la ligue des Hauts-de-France ! Un grand bravo à elle pour cette magnifique saison ponctuée de ce coup d'éclat qui la classe parmi les toutes meilleures françaises !

Noa Sarazin a aussi fait briller le club ce week-end.

L'habitué des grandes échéances à lui aussi confirmé tout son potentiel avec notamment un superbe 100m haies couru en 13"20 synonyme de record personnel, record du club, record de la ligue et 4e meilleure performance française à la clé !! Noa réalise aussi un très bon 120m en 13"46 tout proche de son record et saute à 5m86 en longueur. Avec un total de 125pts, il prend une très belle 8e place au classement général.

Une superbe fin de saison pour nos deux athlètes qui rejoindront les rangs des cadets dès la saison prochaine et qui viendront renforcer de belle manière nos équipes interclubs dès l'année prochaine !